• Je m'inquiète pour les films

    Hier, j'ai vu "Lîle aux chiens" et "Psiconautas". C'était hyper bien, surtout en vost. Cependant, il y a quelque chose qui m'inquiète: la mauvaise distribution en France.

    Psiconautas est arrivé en France 2 ans après la sortie espagnol (espagne: 2015, france: 2017). La france à jugé bon de distribuer le film d'abord en interdit au moins de 12 ans, puis en tout public.
    Et ça, ça me fait peur pour le film.
     

    Les distributeurs l'ont même mis dans la catégorie "dessin animé pour enfants"!! pour ENFANTS!! Ce film est extremement pessimiste et très violent!! Il n'y a RIEN pour les enfants dedans!!
    Et ça pose un problème important: certes, ça permet une meilleur visibilité au film, mais des parents stupides qui ne se renseignent pas vont y emmener leur gamins, se rendre compte de la violence du dessin animé, puis oser porter plainte contre le film. Pas pour publicité mensongère, mais bel et bien contre le FILM EN LUI MEME.

    Après, certes, les personnes qui les laissent entrer avec les enfants sont aussi fautives, mais dans ce cas, il faut porter plainte pour publicité mensongère, pas contre le film.

    Et si ça arrive, le film pourrait ne plus être disponible en salle. Et ce serait extremement dommage, car Psiconautas est vraiment excellent. Et pareil pour L'Ile aux chiens, qui lui n'est pas un dessin animé, mais fait en stop-motion. C'est la même crainte pour ces deux films. J'ai eu l'énorme chance de les voir au cinéma en vost, mais si il y a des parents qui emmenent leurs gamins voir ça sans ce renseigner et ont le culot de porter plainte contre le film, il se peut que ces merveilles disparaissent des grands écrans.
    Alors, à vous, les parents qui comptaient emmener les momes voir ces films parce que "ah ba les dessins ils sont mignons, ça doit etre pour les enfants", sauvez des films:

    -renseignez vous avant
    -si vous n'avez pas fait l'étape précédente, portez plainte contre la publicité mensongère et non contre le film
    -et si vous n'avez fait ni la première ni la deuxième étape...
    Alors fermez-là, car VOUS êtes les fautifs. (Et aussi un peu le mec qui à eu la bétise de vous faire entrer.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :